2ème CONFERENCE INTERNATIONALE DES MINISTRES DE LA SANTE ET DES MINISTRES DES TIC SUR LA SECURITE DES SOINS EN AFRIQUE  

 CONTEXTE
Il s’est tenu du 17 au 22 Juin 2018 à Bénin marina hôtel de Cotonou, au Bénin, la 2ème édition de la Conférence Internationale des Ministres de la Santé et des Ministres des Technologies de l’Information et de la Communication sur la sécurité des soins en Afrique (CIMSA 2018)  

Placée sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le président de République du Bénin, cette conférence a été organisé à l’initiative du Ministère de la santé et du Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication du Bénin avec l’appui technique du RIPAQS (Réseau International pour la Planification et l’Amélioration de la Qualité et la Sécurité des soins en Afrique).  

Cette 2ème édition de la conférence ministérielle CIMSA 2018 s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations de la CIMSEF 2012 organisé du 09 au 14 décembre 2012 à Cotonou au Bénin, et dans la promotion de l'amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients à travers l’utilisation des TIC comme facteur de renforcement de la performance de nos systèmes de santé en Afrique. 


VOIR DOCUMENT (VERSION ANGLAISE) VOIR DOCUMENT (VERSION FRANÇAISE)

2nd INTERNATIONAL CONFERENCE OF MINISTERS OF HEALTH AND ICT MINISTERS ON HEALTHCARE SAFETY IN AFRIC

 BACKGROUND
It was held from 17 to 22 June 2018 in Republic of Benin at Marina Hotel in Cotonou, the 2nd edition of the International Conference of Ministers of Health and Ministers of Information and Communication Technologies on the healthcare safety in Africa (CIMSA 2018)  

Placed under the patronage of His Excellency the President of the Republic of Benin, the organization of this conference was initiated by the Ministry of Health and the Ministry of Digital Economy and Communication of Benin with the technical support of RIPAQS (International Network for Planning and Improvement of Quality and Healthcare Safety in Africa).  

This 2nd edition of the CIMSA 2018 Ministerial Conference is part of the follow-up from the recommendations of the CIMSF 2012 held from 09 to 14 December 2012 in Cotonou, republic of Benin,and in the promotion of the improvement of the quality of health care and patient safety through the use of ICTs as a factor in strengthening the performance of our health systems in Africa.  


View document (English version) View document (French version)